Ysée

Bonjour à tou(te)s. Cette fin d'année, est particulièrement chargée, les dernières commandes d'avant noël sont tout juste bouclées, et je m'affaire encore par-ci, par-là sur quelques projets qui ne peuvent pas attendre -car je suis têtue et que quand j'ai une idée en tête, je me dois de la mettre à exécution rapidement, sous peine de passer des nuits blanches.

Une ribambelle de Titis a vu le jour ces dernières semaines comme vous l'avez peut-être constaté sur ma page facebook, ou sur ma galerie flickr, ou encore sur pinterest, pour ceux et celles qui me suivent sur ces réseaux.

It's Not Me

Certaines de ces petites créatures ont plus de succès que d'autres, mais je me réjouis déjà des prochains qui arriveront dans les semaines à venir, au vu des commandes qui m'ont été passées. A ce propos, la demande étant très forte, je me dois de rappeler que je prends actuellement pas de commandes supplémentaires pour les Titis, et que je pourrai, dès février, ouvrir quelques nouvelles commandes, au compte-goutte cette fois-ci, et pouvoir espérer vous en proposer des "tout-prêts" à la vente. Je vous en informerai partout ou vous pouvez me trouver en temps et en heure!

A côté de cela, je m'octoie une petite pause cousette de poupée! Une petite, toute petite Ysée est actuellement en train de voir le jour dans mon atelier. Cette petite princesse aux cheveux d'ange a un tout petit sourire, très communicatif! Je me réjouis au quotidien de retrouver sa jolie frimousse sur ma table de travail. Ses cheveux étant relativement fragiles, fibres d'alpaga, elle ne sera pas destinée aux petits enfants.

Pour Ysée, j'ai renouvelé mon envie de coudre des membres articulés au niveau des coudes. Par quelques coutures précises, les bras peuvent se replier pour donner plus de vie et de relief à cette petite poupée.  Son corps est également lesté par de minuscules billes de verres conçues spécialement pour le rembourrage des poupées et des ours en peluche. Le poids chez une poupée apporte une dimension supplémentaire incomparable. A tel point que je me demande si je devrais pas lester toutes mes poupées!  A suivre!

Ysée ne sera sûrement pas à la vente avant janvier, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et les enfants seront en vacances dès demain. Un petit moment en famille donc, histoire de se retrouver avant la nouvelle année.

N'oubliez pas le rendez-vous dollectable du premier janvier, qui lui-aussi arrivera vite -oh mon dieu, je vais devoir mettre les bouchées doubles! - et moi de mon côté, je ne dois pas oublier de confier au père-noël les Titis notés sur les listes de cadeaux de mes filles. Même ma fille de bientôt 14 ans veut le sien, chose qui me rejouit vous vous en doutez!

Sur ces quelques mots, je retourne à mes cousettes, car vous avez compris que le père-noël n'attend pas... Je vous souhaite à tous et à toutes des très bonnes fêtes,

à très vite,

Sev