Comme une petite marionnette

Ysée

Ysée

Ysée est enfin prête.

Je peux désormais vous montrer les toutes dernières photos de ses petits vêtements.

Sa tenue, aux notes folkloriques, est composée d'une jupe-tutu que vous aviez déjà découverte, d'une tunique noire, d'une paire de bottines, et d'un bonnet. Une jolie broche-fleur viendra agrémenter son bonnet ou ses cheveux.

 

Tenue d'Ysée

Tenue d'Ysée

J'aime ses allures de petite marionnette. Ses bras sont articulés au coudes pour lui donner plus d'ampleur et de réalisme. Elle saura vous charmer avec sa chevelure cuivrée en fibre d'alpaca. J'ai d'abord cousu les mèches de fibres en une longue bande, que j'ai ensuite crochetée avec une laine dollymo pour construire une perruque. Cette nature de cheveux est fragile, elle n'est donc pas recommandée pour les petits enfants. De plus, la présence de petits boutons et de petites pièces présentent un risque pour eux. Ysée est donc une poupée destinée aux collectionneurs.

Comme une Petite Marionnette

Comme une Petite Marionnette

Ysée sera mise en boutique lundi 25 janvier à 22H , heure française (4pm EST), dans ma boutique Indiecart.  Je vous signalerai lorsque le descriptif sera prêt en boutique.

Ysée

Ysée

 

ASTUCE: 

Il est assez simple de réaliser une fleur comme celle que j'ai confectionnée pour Ysée. Vous trouverez de très nombreux tutos sur le net comme ICI (en français), ou LA (en anglais), en choisissant bien le tissu afin qu'il réagisse à la chaleur.