Ysée se prépare, lentement...

*You'll find a translator option on the right side bar of this page*

 

On me contacte régulièrement ces derniers temps pour me demander pourquoi on ne voit pas plus les frimousses de mes poupées en ce moment. C'est vrai, j'octroie beaucoup de temps aux Titis, avec lesquels je m'amuse cependant follement. Les commandes ont été abondantes, mais je dois vous dire que je ne peux en aucun cas me lasser: ils sont tous différents; ils sont tous leur propre personnage. C'est amusant, prenant même, mais cela demande du temps.

Quand on me commande un chat, ce n'est pas un simple chat pour moi! C'est un chat, différent du précédent, un nouveau chat quoi! Même s'il a les mêmes coloris, je tiens à ce qu'il ait son âme propre! Même si je tiens à garder le même esprit pour cette ribambelle de petits fripons!


a serious bunch of Titis, with different breeds and different characters

a serious bunch of Titis, with different breeds and different characters

 
 

Revenons à nos poupées! Ysée vous a été présentée pour la première fois avant noël. Il me tardait de reprendre son avancée en janvier. Je reviens à elle entre deux confections de Titis, pour lui montrer que je ne l'oublie pas. C'est que je ne veux pas précipiter les choses, elle est tellement petite et délicate, que je ne veux surtout pas la brusquer. C'est aussi peut-être que j'ai une idée bien précise de ce que je veux qu'elle devienne... Alors j'avance, doucement, mais sûrement.

La voici, encore si peu vêtue, mais déjà bien chaudement couverte à la tête et ... aux pieds!!!

Voilà pourquoi je prends le temps avec Ysée! J'aime tant la couture à la main. Ses petite bottes sur-mesure sont assemblées à la main. Le travail est minutieux, mais les finitions sont telles que je le voulais; les fronces sont réparties juste là où il faut, et une à une les coutures disparaissent dans le tissu.

 

Rien ne remplace le plaisir de coudre à la main
 

Pour poursuivre ce travail à la main sur la panoplie d'Ysée, je reprendrais très certainement mes aiguilles et mes fils à broder... Je pense que cette petite jupe-tutu en lin ne demande que cela! Mais je laisse place aux photos qui parlent d'elles mêmes.

Je vous dis à très vite avec la suite de l'évolution d'Ysée.